Coronavirus : à défaut de scènes, des artistes livrent des "concerts confinés"

Plusieurs artistes et institutions culturelles mettent en ligne gratuitement spectacles et concerts en cette période de confinement pour lutter contre le coronavirus.

FRANCE 2

Matthieu Chedid et Pierre Richard, ensemble, en direct sur le web. En raison de l'épidémie de Covid-19 et du confinement, tous les concerts sont annulés jusqu’à nouvel ordre. Mais ça n’empêche pas ces deux artistes de jouer ensemble et de diffuser leur concert au plus grand nombre. Des dizaines de stars comme Jean-Louis Aubert, Christine and the Queens ou encore le violoniste Renaud Capuçon ont livré des performances via les réseaux sociaux. Tous ont choisi de donner rendez-vous à leurs fans avec le hashtag #EnsembleALaMaison.

7 heures de mix

Des performances relayées et commentées par des dizaines de milliers de personnes. Comme la session de Jean-Louis Aubert, qui a été vu près d’un million de fois. Une façon pour les artistes d’encourager les Français à rester à la maison. L’Opéra de Paris a aussi mis en ligne gratuitement sur son site web des vidéos de ses spectacles. Le DJ Laurent Garnier a aussi apporté sa pierre à l’édifice en mettant en ligne un mix d’une durée de 7 heures.

Le JT
Les autres sujets du JT
Matthieu Chédid, lors d\'un concert à La Rochelle (Charente-Maritime), le 15 juillet 2013. Il fait partie des artistes les plus récompensés avec 9 Victoires de la musique.
Matthieu Chédid, lors d'un concert à La Rochelle (Charente-Maritime), le 15 juillet 2013. Il fait partie des artistes les plus récompensés avec 9 Victoires de la musique. (XAVIER LEOTY / AFP)