Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus : 827 décès en Italie

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Coronavirus : 827 décès en Italie
Coronavirus : 827 décès en Italie Coronavirus : 827 décès en Italie (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Des règles très strictes sont adoptées dans toute l'Italie pour limiter la propagation du Covid-19. Mais les mesures pourraient encore être renforcées.

L'Italie lutte toujours contre la propagation du Covid-19 sur son territoire. Les autorités ne parviennent pas à reprendre le contrôle de la situation. "Le bilan donné ce soir (mercredi 11 mars) est très inquiétant : 827 morts, soit pratiquement 200 de plus qu'hier (mardi 10 mars). Ces cas de décès sont relevés pour la plupart dans les régions de Lombardie et d'Émilie-Romagne", explique le journaliste Alban Mikoczy, en duplex à Rome (Italie).

La Chine va envoyer deux millions de masques à l'Italie

Le président de la région de Lombardie demande un durcissement des mesures. "Il veut la fin de toute activité économique, la fermeture de tous les cafés et les restaurants en ne laissant que les commerces d'alimentation et les pharmacies ouverts. Il s'est adressé au gouvernement italien qui réserve pour l'instant sa réponse (...). La Chine s'est décidée à libérer deux millions de masques qui vont être livrés aux Italiens dans les prochaines 24 heures", précise le journaliste. Près de 20 000 tenues à destination du personnel médical vont également être reçues par l'Italie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.