Coronavirus 2019-nCoV : pas de nouveaux cas de contamination en France
Le dernier bilan de l'épidémie de coronavirus 2019-nCoV fait état de 490 morts et 24 000 contaminations, mercredi 5 février. En France, il est toujours de six cas. Une conférence de presse de la Direction générale de la santé s'est tenue dans la journée.
Mercredi 5 février, la Direction générale de la santé a tenu une conférence de presse pour faire part du dernier bilan du coronavirus 2019-nCoV en France. "Il n'y a pas de nouveaux cas de coronavirus en France, le ministère de la Santé l'a annoncé en fin d'après-midi. Il donne aussi des nouvelles des six cas confirmés. Pour l'un d'entre eux, le touriste chinois de 80 ans, la situation s'est compliquée et son pronostic vital est engagé", explique Saada Soubane, en direct du ministère de la Santé, à Paris.
Les cinq autres cas stabilisés
L'homme est hospitalisé en réanimation dans un hôpital parisien. Pour les cinq autres cas, en revanche, leur état reste stable. "Ils semblent se remettre doucement, néanmoins, la ministre de la Santé Agnès Buzyn l'a confirmé, ils resteront à l'hôpital, tant que les tests au coronavirus 2019-nCoV sont positifs", poursuit la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.