Coronavirus 2019-nCoV : cinq nouveaux cas identifiés en France
Samedi 8 février, Agnès Buzyn a annoncé cinq nouveaux cas de coronavirus 2019-nCoV en Haute-Savoie. Il s'agit de ressortissants britanniques.
Au total, 11 personnes sont porteuses du coronavirus 2019-nCoV en France. Samedi 8 février, la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, a annoncé que cinq nouveaux cas avaient été détectés en Haute-Savoie. Après un séjour de trois jours à Singapour en janvier, un Britannique se rend dans la station des Contamines-Montjoie, puis rentre au Royaume-Uni. Le reste de sa famille, 11 personnes au total, est restée dans les Alpes. Tous ont été hospitalisés à Lyon (Rhône), Grenoble (Isère) et Saint-Étienne (Loire).
Une réunion de crise à Matignon
Cinq membres sont porteurs du virus, dont un enfant, mais aucun n’est dans un état grave. En France, les autorités sanitaires tentent aujourd'hui de retrouver les personnes ayant été en contact rapproché avec la famille britannique. Un numéro vert a été mis en place : 0800 100 379. Une réunion de crise a débuté samedi à Matignon avec les ministres concernés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.