Cet article date de plus d'un an.

Coronavirus 2019-nCoV : cinq nouveaux cas détectés en France

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Coronavirus 2019-nCoV : cinq nouveaux cas détectés en France
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Cinq nouveaux cas de coronavirus 2019-nCoV ont été détectés en France. Un Bitannique qui revenait se Singapour a contaminé le reste de son entourage en Haute-Savoie.

Cinq nouveaux cas de coronavirus 2019-nCoV ont été identifiés en France. La ministre de la Santé Agnès Buzyn l'a confirmé samedi 8 février au matin. Le cas initial a séjourné dans un hôtel de Singapour le 22 janvier. L'homme accueille
une réunion professionnelle au cours de laquelle 94 étrangers y participent. Un ressortissant britannique est donc rentré en Europe porteur du virus et pendant son séjour aux Contamines-Montjoie (Haute-Savoie) il a pu transmettre la maladie aux locataires de deux appartements d'un même chalet.

Un numéro vert mis en place

L'enfant et les quatre adultes contaminés ont été hospitalisés dans des établissements de Grenoble (Isère), Lyon (Rhône) et Saint-Etienne (Loire) ; leur état ne présente aucune gravité. Un numéro de téléphone a été mis en place pour identifier tous ceux qui ont été récemment en contact rapproché avec ces touristes : 0800 100 379.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.