Cet article date de plus d'un an.

Coronavirus 2019-nCoV : 5 cas nouveaux cas détectés en France

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Coronavirus 2019-nCoV : 5 cas nouveaux cas détectés en France
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Le coronavirus 2019-nCoV a déjà tué 724 personnes en Chine. Le virus est également présent en France. Plusieurs nouveaux cas ont été détectés.

C'est dans un chalet aux Contamines-Montjoie (Haute-Savoie) que de nouveaux cas de coronavirus 2019-nCoV se sont déclarés. "Ces nouveaux cas sont en nombre de 5, quatre adultes et un enfant. Ils forment un 'cluster', c'est-à-dire un regroupement de plusieurs cas autour d'un cas initial", explique Agnès Buzyn, la ministre de la Santé. Ce cas initial est un Britannique infecté lors d'un séminaire professionnel à Singapour en janvier.

Toute une famille britannique touchée

Ce Britannique a ensuite séjourné quatre jours aux Contamines-Montjoie avec des proches avant de retourner au Royaume-Uni. 11 autres personnes de la famille, tous Britanniques, sont restées dans les Alpes. Elles ont été hospitalisées à Lyon (Rhône), Grenoble (Isère) et Saint-Étienne (Loire). Cinq d'entre elles sont porteuses du virus, aucune n'est dans un état grave. Les autorités sanitaires doivent désormais évaluer l'ampleur potentielle de la contamination.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.