Coronavirus 2019-nCoV : 38 Français vont être rapatriés de Wuhan dimanche
Ces 38 ressortissants seront ensuite placés en confinement pendant quatorze jours dans les locaux de l'Ecole nationale supérieure des officiers de sapeurs-pompiers (Ensosp) d'Aix-en-Provence.
L'heure de faire les valises pour 38 Français qui vont, à leur tour, quitter Wuhan, l'épicentre du coronavirus 2019-nCoV, pour rentrer en France. C'est sur un vol organisé par "les autorités britanniques" qu'ils vont être rapatriés, dimanche 9 février, a annoncé la ministre de la Santé.
Lors de ce point presse organisé vendredi 7 février, Agnès Buzyn a expliqué que ces 38 ressortissants seront ensuite placés en confinement pendant quatorze jours dans les locaux de l'Ecole nationale supérieure des officiers de sapeurs-pompiers (Ensosp) d'Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône). Soixante-dix-huit autres personnes arrivées le 2 février (19 Français et des ressortissants d'une quinzaine d'autres nationalités) s'y trouvent déjà.
Quant aux 260 personnes actuellement en quarantaine dans un centre de vacances de Carry-le-Rouet (à une trentaine de kilomètres de Marseille), ils ont passé un test pour la seconde fois. les seconds tests effectués se sont révélés négatifs.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.