Cet article date de plus d'un an.

Coronavirus 2019-nCoV : 38 Français vont être rapatriés de Wuhan dimanche

Ces 38 ressortissants seront ensuite placés en confinement pendant quatorze jours dans les locaux de l'Ecole nationale supérieure des officiers de sapeurs-pompiers (Ensosp) d'Aix-en-Provence.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Des ressortissants français à bord d'un avion au départ de Wuhan (Chine) afin d'être rapatriés en France, le 31 janvier 2020. (HECTOR RETAMAL / AFP)

L'heure de faire les valises pour 38 Français qui vont, à leur tour, quitter Wuhan, l'épicentre du coronavirus 2019-nCoV, pour rentrer en France. C'est sur un vol organisé par "les autorités britanniques" qu'ils vont être rapatriés, dimanche 9 février, a annoncé la ministre de la Santé.

Lors de ce point presse organisé vendredi 7 février, Agnès Buzyn a expliqué que ces 38 ressortissants seront ensuite placés en confinement pendant quatorze jours dans les locaux de l'Ecole nationale supérieure des officiers de sapeurs-pompiers (Ensosp) d'Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône). Soixante-dix-huit autres personnes arrivées le 2 février (19 Français et des ressortissants d'une quinzaine d'autres nationalités) s'y trouvent déjà.

Quant aux 260 personnes actuellement en quarantaine dans un centre de vacances de Carry-le-Rouet (à une trentaine de kilomètres de Marseille), ils ont passé un test pour la seconde fois. les seconds tests effectués se sont révélés négatifs.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.