Coronavirus : 2,6 milliards de Terriens confinés

Le confinement a commencé mardi 24 mars en Inde. Plus d’un tiers de la population mondiale est appelé à se confiner contre le coronavirus, soit 2,6 milliards d’êtres humains.

franceinfo

Les rues de New Delhi, la capitale de l’Inde, sont presque désertes. Devant l’avancée de l’épidémie de coronavirus, le président Modi a "interdit toute sortie de sa maison", soit 1,3 milliard d’habitants. La police veille, mais 75 millions d’Indiens vivent dans la rue.

Des rues désinfectées à l’eau en Syrie

Aux États-Unis, le président Trump veut minimiser les conséquences néfastes de la pandémie sur l’économie en stoppant le confinement d’ici le 12 avril. À Salt Lake City, un prêtre confesse depuis l’intérieur de sa voiture.

Dans le nord de la Syrie, les pompiers désinfectent les rues en les nettoyant avec de l’eau. En Afrique du Sud, c’est la ruée dans les magasins avant le confinement. En Thaïlande, les moines se cousent des masques avec le tissu de leur vêtement.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des rues désertées à Mumbai, en Inde, où un confinement de la population a été ordonné pour lutter contre le coronavirus, le 24 mars 2020. 
Des rues désertées à Mumbai, en Inde, où un confinement de la population a été ordonné pour lutter contre le coronavirus, le 24 mars 2020.  (HIMANSHU BHATT / NURPHOTO / AFP)