Coronavirus : 19 départements passent au rouge

L’accélération de la circulation du coronavirus a amené les autorités françaises à placer 19 départements supplémentaires en zone rouge.

France 3

À Nice (Alpes-Maritimes), la promenade des Anglais est désormais classée en zone rouge, comme tout le reste du département. Depuis le 26 août, les préfets peuvent décider d’appliquer de nouvelles restrictions pour lutter contre le Covid-19. Le nombre de cas de coronavirus est plus important dans les Alpes-Maritimes que la moyenne nationale. "C’est un phénomène qui s’accentue, avec les cas groupés en établissements médico-sociaux, en entreprises et dans des manifestations festives", indique Romain Alexandre, le directeur de l’ARS Alpes-Maritimes.

"Il faut continuer à intervenir massivement"

Comme les Alpes-Maritimes, 18 autres départements, en particuliers sur la cote méditerranéenne et Île-de-France, sont passés en zone rouge ce 27 août. "Ces indicateurs montrent que l’épidémie regagne du terrain et que c’est maintenant qu’il faut intervenir ou en tout cas, continuer à intervenir massivement", a déclaré Jean Castex.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une soignante réalise un test de dépistage du Covid-19  par écouvillonnage à Saint-Nic (Finistère), le 12 août 2020 (photo d\'illustration)
Une soignante réalise un test de dépistage du Covid-19  par écouvillonnage à Saint-Nic (Finistère), le 12 août 2020 (photo d'illustration) (FRED TANNEAU / AFP)