Cet article date de plus de trois ans.

Coronavirus : 19 départements passent au rouge

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Coronavirus : 19 départements passent au rouge
Coronavirus : 19 départements passent au rouge Coronavirus : 19 départements passent au rouge (France 3)
Article rédigé par France 3 - M. Justet, R. Mathe, A. Etienne
France Télévisions
France 3

L’accélération de la circulation du coronavirus a amené les autorités françaises à placer 19 départements supplémentaires en zone rouge.

À Nice (Alpes-Maritimes), la promenade des Anglais est désormais classée en zone rouge, comme tout le reste du département. Depuis le 26 août, les préfets peuvent décider d’appliquer de nouvelles restrictions pour lutter contre le Covid-19. Le nombre de cas de coronavirus est plus important dans les Alpes-Maritimes que la moyenne nationale. "C’est un phénomène qui s’accentue, avec les cas groupés en établissements médico-sociaux, en entreprises et dans des manifestations festives", indique Romain Alexandre, le directeur de l’ARS Alpes-Maritimes.

"Il faut continuer à intervenir massivement"

Comme les Alpes-Maritimes, 18 autres départements, en particuliers sur la cote méditerranéenne et Île-de-France, sont passés en zone rouge ce 27 août. "Ces indicateurs montrent que l’épidémie regagne du terrain et que c’est maintenant qu’il faut intervenir ou en tout cas, continuer à intervenir massivement", a déclaré Jean Castex.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.