Cet article date de plus de deux ans.

Coronavirus : 16 millions de masques sont arrivés à Paris

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Coronavirus : 16 millions de masques sont arrivés à Paris
FRANCEINFO
Article rédigé par
France Télévisions

Bloqués en Chine, près de 16 millions de masques ont finalement été livrés à Paris dimanche 12 avril. La distribution de matériel devrait s’intensifier ces prochains jours.

C’est une livraison qui se faisait attendre. Bloqués à Shanghai (Chine) depuis plusieurs jours, 16 millions de masques sont finalement arrivés à l’aéroport de Roissy. Deux fois par semaine, un avion de la société CEVA Logistics s’occupe d’approvisionner le pays. Elle compte faire venir près de 10 millions de masques en un seul mois.

Un stock pas encore optimal

Si plusieurs entreprises participent également à ce pont aérien, la France n’est pas encore en voie d’atteindre les objectifs annoncés par le ministère de la Santé qui attend deux milliards de masques. Ce matériel va être livré en priorité aux hôpitaux, aux Ehpad, aux associations et aux gérants de grande surface. Une manière de rassurer certains retraités ou des personnes handicapées qui s’inquiétaient de voir arriver des aides-soignants parfois sans protection. Les livraisons de masques devraient s’échelonner chaque semaine en France jusqu’à la fin du mois de juin.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.