Cet article date de plus de trois ans.

Week-end de Pâques : des Français font le choix de prendre la route

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Week-end de Pâques : ils prennent la route
Week-end de Pâques : ils prennent la route Week-end de Pâques : ils prennent la route (France 3)
Article rédigé par France 3 - O. Feniet, H. Puffeney, M. Felix, G. Desmalles, C. Gaillard, E. Brouillard, S. Lacombe, France 3 Corse
France Télévisions
France 3

Samedi 3 avril, ils étaient nombreux à prendre la route pour profiter du week-end pascal. Mise au vert pour se confiner ou simple bol d'air, les Français ont pris la main tendue par le président de la République avant de se reconfiner dès lundi.

Ils étaient nombreux à prendre la route du reconfinement, samedi 3 avril au matin. Dernier week-end où les déplacements sont tolérés oblige, beaucoup de Français en ont profité pour aller se mettre au vert ou pour emmener leurs enfants chez les grands-parents faute de solutions de garde. "Là j'emmène les enfants à l'Arcouest (Côte-d’Armor), j'ai donc dix heures de route, puis après j'ai dix heures de route dans l'autre sens, pour rentrer travailler" témoigne une maman sur le bord de la route. Pour d'autres, c'est simplement un "bol d'air" avant le reconfinement. 

Qu’est-il possible de faire ?

Le journaliste de France Télévisions, Hugo Puffeney, en duplex rappelle : "Ce qui est autorisé, ce sont les déplacements inter-régionaux pour le travail ou raison de santé. Ce week-end, il y a deux motifs supplémentaires : soit pour se confiner pour quatre semaines, soit pour emmener ses enfants vers un lieu de garde." Ces déplacements seront tolérés jusqu'à lundi 5 avril, 19 heures, répète le journaliste. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.