Vacances : ils partent à Rome retrouver un air de liberté

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Vacances : ils partent à Rome retrouver un air de liberté
FRANCE 2
Article rédigé par
A.Mikoczy, F.Crimon, A.Le Naour - France 2
France Télévisions

Face à la propagation des variants, l'inquiétude est montée d'un cran en Italie. Plusieurs régions durcissent les mesures pour éviter tout attroupement, et certaines rues historiques de Rome sont fermées. Mais cela n'empêche pas quelques Français de profiter de la capitale italienne à l’occasion des vacances d’hiver.

Des milliers de Français passent leurs vacances de février à Rome (Italie). En pleine pandémie, ils trouvent ici un peu de liberté. Quatre amis lyonnais ont décidé sur un coup de tête de goûter à la dolce vita à Rome. Les déplacements entre France et Italie sont en effet tolérés, même sans autre motif que passer quelques jours de vacances. Il suffit de présenter un test Covid négatif. “C’est facile, il suffit d’un test antigénique, qui se fait en pharmacie en 20 minutes. Et ensuite on peut très facilement prendre l’avion sans contrôle supplémentaire”, explique l’un des vacanciers.

Bars, restaurants et cafés ouverts à midi

À Rome, il est possible de déjeuner au restaurant. Les bars et les cafés y sont ouverts. Des lieux de convivialité que les Français retrouvent avec beaucoup de joie. “On est vraiment hyper content. J'ai presque perdu l’habitude de manger dans un restaurant à l'extérieur", se ravit un membre du groupe d’amis.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.