Cet article date de plus de trois ans.

Eurozapping : face au coronavirus, les pays à deux vitesses

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Eurozapping : face au coronavirus, les pays à deux vitesses
Eurozapping : face au coronavirus, les pays à deux vitesses Eurozapping : face au coronavirus, les pays à deux vitesses (Franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - B. Mousset, D. Attal
France Télévisions

Nos voisins aussi vivent au rythme du Covid-19. L’Allemagne desserre prudemment et progressivement l’étau sanitaire, tandis que l’Italie repasse en rouge.

Un nouveau tour de vis a été pris en Italie. La Campanie, la région de Naples, est désormais classée en zone rouge par les autorités, en raison de l’augmentation du nombre de cas positifs au variant. Concrètement parlant, les déplacements sont limités, les écoles fermées comme la plupart des magasins, et les bars et restaurants qui avaient rouvert ces dernières semaines ont dû refermer le rideau. Le gouvernement entend accélérer la campagne de vaccination.

Retour à l’école au Royaume-Uni

L’Italie vient de passer la barre symbolique des 100 000 morts dus à la pandémie. L’étau se desserre en revanche au Royaume-Uni. Le retour à l’école a pu être effectué par les petits britanniques. C’était la première étape du déconfinement annoncé par les autorités le mois dernier. Les collégiens et les lycéens ne sont pas encore concernés par cette rentrée. Des réouvertures ont également eu lieu en Allemagne. Dans certains Länder, les restrictions ont été allégées.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.