Covid-19 : "On est suspendus à la décision d'un seul homme, ça pose une difficulté", estime Laurent Berger de la CFDT
Le secrétaire général de la CFDT a estimé qu'il faudrait plus de "partage de la décision" ce mercredi sur France Inter.
"On est suspendus à la décision d'un seul homme, ça pose une difficulté", a estimé le secrétaire général de la CFDT, Laurent Berger, ce mercredi sur France Inter, alors qu'Emmanuel Macron doit prendre prochainement une décision face à la "troisième vague" de l'épidémie de Covid-19.
"On assiste à une forme de supplice. Ça fait des semaines qu'on nous dit : 'Peut-être que vous allez être reconfinés'. Les gens sont un peu en suspens et ça n'arrive pas sur un terrain vierge. Ça arrive dans un moment où les gens sont fatigués psychologiquement, las, un peu tendus, même très tendus. Je ne sais pas ce qui va arriver. Ce qui m'inquiète, c'est qu'à un moment donné, on sait que la situation est là, ça fait trois semaines qu'on sait qu'elle est là et on est suspendus à la décision d'un seul homme. Ça pose une difficulté", a expliqué le syndicaliste.
"Vu l'état de la situation, un peu plus de partage de la décision, ce ne serait pas inintéressant", selon lui. "On va tous attendre l'allocution pour savoir comment les choses vont être traitées", regrette Laurent Berger. Mais "on est un pays où il y a un Parlement", a-t-il rappelé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.