Covid-19 : le Royaume-Uni rouvre ses écoles et teste les élèves

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Covid-19 : le Royauyme-Uni rouvre ses écoles et teste les élèves
France 2
Article rédigé par
C. Gilard - France 2
France Télévisions

Le Royaume-Uni assouplit les restrictions contre la Covid-19. Les écoles rouvrent lundi 8 mars avant les bars et les restaurants mi-avril. 22 millions de Britanniques ont reçu une dose de vaccin contre quatre millions en France. 

Après deux mois de confinement strict à la maison, des millions d’enfants britanniques vont retrouver le chemin de l’école. Lundi 8 mars, c’est la première étape du plan de déconfinement progressif annoncé par Boris Johnson. La rentrée va débuter par une grande campagne de dépistage.

Dépistage des enfants par les parents

57 millions de tests ont été distribués par le gouvernement du Royaume-Uni dans les établissements scolaires pour détecter et isoler le cas échéant les enfants asymptomatiques. Ce sont les parents qui vont devoir tester leur progéniture deux fois par semaine. Un protocole obligatoire dans certaines écoles, une recommandation dans d’autres. Autre nouveauté : les collégiens et lycéens vont devoir porter un masque en classe, au moins jusqu’aux vacances de printemps. L'objectif pour le gouvernement est de maintenir les contaminations autour de 5 000 par jour.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.