Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus : l’hôpital d’Orléans reste sous tension

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Coronavirus : l’hôpital d’Orléans reste sous tension
Coronavirus : l’hôpital d’Orléans reste sous tension Coronavirus : l’hôpital d’Orléans reste sous tension (France 3)
Article rédigé par France 3 - M. Larguet, A. Fischer, G. Ricciuti
France Télévisions

Quasiment tous les lits du service réanimation sont occupés à l'hôpital d'Orléans (Loiret). Jeudi 19 novembre, France Télévisions a pu suivre, pour le 19/20, l’équipe médicale qui prend en charge les patients atteints de coronavirus.

Pour cette équipe de réanimation de l’hôpital d’Orléans (Loiret) il y a urgence : l’état de santé d’un des patients de 76 ans s’est dégradé, il n’est plus capable de respirer seul. L’infirmière annonce au concerné qu’il va devoir être endormi pendant plusieurs jours. Pour le personnel de réanimation, ce n’est pas encore le bout du tunnel, comme le note France 3, jeudi 19 novembre.

L'inquiétude des fêtes de fin d'année

Sur les 38 lits il n’en reste plus que trois de disponibles "Quand bien même le pic serait passé, même sur la descente du pic, il y a encore des gens qui s’infectent, des cas qui s’aggravent et des patients qui finissent en réanimation", déplore le Dr. Grégoire Muller, chef du service de réanimation de l’hôpital d’Orléans. Au total, 140 patients atteints du Covid sont admis à l’hôpital. Au service pneumologie, la moitié des 24 patients nécessitent une surveillance continue. Si le nombre d’admission en réanimation semble diminuer, l’éventuel assouplissement des mesures et les fêtes de fin d’année à venir inquiètent déjà.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.