Confinement : le télétravail au camping à l’Île-de-Ré
À l’Île-de-Ré (Charente-Maritime) certains campings proposent des tarifs "spécial télétravail". Plusieurs familles ont ainsi délaissé leurs appartements et leurs villes d'origine pour se confiner dans des mobil homes.
Sept familles ont décidé de se confiner dans un camping de l’Île-de-Ré (Charente-Maritime). Elles ont sauté sur une offre spécial télétravail, à 900 euros pour un mois. "C’est mieux qu’à Paris, il y a beaucoup de place pour que les enfants puissent s’amuser", sourit une mère de famille. "Les enfants sont mieux ici", poursuit une autre. Les enfants n'oublient pas pour autant leurs devoirs. "Ma maîtresse m'a donné du travail, et je le fais quand je ne suis pas en train de m'amuser avec les copains", explique une petite fille.
Un test avant de nouvelles offres durant l’année ?
Pour le directeur du camping, le dispositif ne permettra pas de compenser les pertes liées aux vacances de Pâques, mais d'expérimenter une nouvelle offre. "C’est plutôt un test qu’on fait sur l’avenir, et on se dit pourquoi pas dans l’avenir proposer des offres notamment hors-saison", explique Benoit Pinaud. L’établissement a pensé à tout, puisque la confirmation de réservation fait office de justificatif de domicile.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.