Confinement : vers des mesures plus sévères ?
Les Français, respectent-ils suffisamment les règles du confinement ? Selon Emmanuel Macron, la réponse est non. Vendredi 20 mars, le président de la République tient un Conseil de défense au ministère de l’Intérieur. La journaliste Anne Bourse est en direct de la place Beauvau (Paris) pour faire le point sur la situation.
Le chef de l’Etat pourrait à nouveau durcir les règles du confinement. "Emmanuel Macron à tout à l’heure déclaré 'Nous sommes au début de cette crise'. Le chef de l’Etat estime que le confinement n’est pas assez respecté. Effectivement, les Français ont du mal à accepter cette discipline à tel point qu’une partie du corps médical demande un confinement plus strict. Selon plusieurs sources, il ne devrait pas y avoir de nouvelles annonces en ce sens aujourd’hui", explique la journaliste Anne Bourse en direct de la place Beauvau à Paris.
"La communication gouvernementale se fait au jour le jour"
Il semble que le confinement prévu pour 15 jours sera prolongé. "Mais là encore l’annonce ne devrait pas être faite aujourd’hui. Emmanuel Macron croit encore que les Français vont d’eux-mêmes intégrer ces nouvelles règles de vie, mais la communication gouvernementale se fait au jour le jour. C’est le ministre de la Santé, qui tout à l’heure à la fin de ce conseil de défense viendra s’exprimer ici place Beauvau", conclut la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.