Cet article date de plus d'un an.

Confinement : quels sont les métiers indispensables ?

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Confinement : quels sont les métiers indispensables ?
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Jeudi 19 mars au matin, Emmanuel Macron a exhorté les entreprises et les salariés à poursuivre leur activité. Décryptage par Viktor Frédéric sur le plateau du 12/13.

Le confinement pose quelques questions sur les secteurs essentiels, quels sont-ils ? "Officiellement, il n’y a pas de liste établie. Mais l’une des priorités, par exemple, c’est l’agroalimentaire. Le ministre de l’Économie l’a rappelé hier, du producteur à la grande distribution en passant par les industriels, il faut garantir un accès à la nourriture", précise le journaliste Viktor Frédéric sur le plateau du 12/13.

La fabrication de carton essentielle

"Assez logiquement, le secteur médical en fait partie en ces temps de crise sanitaire. L’accès à l’eau, le traitement des déchets, l’énergie, les transports, les télécoms ou encore les forces de l’ordre sont considérés comme indispensables au fonctionnement de notre pays. Mais ça va au-delà, la fabrication de carton par exemple, on n’y pense pas, mais elle est essentielle pour notre pays et notre économie", poursuit le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.