Confinement : Puissance Foot à la rescousse

L’équipe de France féminine de football a intégré le programme Puissance Foot. Ce programme permet l’accompagnement scolaire et la lutte contre l’échec scolaire.

France 2

"Au départ c’était une idée du fond d’action du football qui avait lancé cela il y a quelques semaines et, depuis deux semaines, le fond d’action et la fédération ont décidé d’en faire un projet à domicile et l’équipe de France à tout simplement souhaité intégrer cette action", explique Corinne Diacre, sélectionneuse de l’équipe de France féminine de football. Il s’agit de travailler en s’amusant, comme en calculant la moyenne des buts de l’équipe de France au dernier championnat d’Europe, ou de placer des pays qualifiés sur un planisphère.

Les joueuses "ravies de participer"

Comment la mobilisation des joueuses s’est-elle décidée ? "Elles ont toutes répondu présente, elles étaient même ravies de participer à cette action et puis maintenant il y a un challenge entre elles pour savoir qui va obtenir le plus de vues", indique Corinne Diacre. Quel est l’état d’esprit de l’équipe de France féminine de football alors qu’un match aurait dû se jouer, vendredi 10 avril ? "On est surtout très confinées, on attend sagement à la maison, il faut faire preuve d’intelligence et de bon sens", précise la sélectionneuse de l’équipe de France féminine de football.

Le JT
Les autres sujets du JT
Viviane Asseyi, attaquante de l\'équipe de France de football.
Viviane Asseyi, attaquante de l'équipe de France de football. (France 2)