Confinement : Lyon, ville engourdie
Chaque jour, le 13 Heures se rend dans une grande ville française pour prendre son pouls pendant le confinement. Mercredi 15 avril, direction Lyon (Rhône).
Mercredi 15 avril marque le 29e jour du confinement, mis en place le 17 mars afin de lutter contre l'expansion du Covid-19 en France. Chaque jour de la semaine, la rédaction du 13 Heures se rend dans l'une des grandes villes françaises, endormies. Mercredi, notre caméra s'est posée entre Rhône et Saône, à Lyon (Rhône). La célèbre place Bellecour est vide, plongée dans le silence inhabituel qui règne dans le centre et l'ensemble de la vieille ville.
Plus de bouchons au tunnel de Fourvière
Sur les berges du Rhône, pas un seul promeneur à l'horizon, aucun joggeur non plus. "Pour éviter que ces berges du Rhône deviennent un lieu de rassemblement, un système de barrières a été mis en place sur cinq kilomètres", explique le journaliste Olivier Martin, depuis la capitale des Gaules. Sur les routes lyonnaises, jusqu'à 85% de trafic en moins. Un changement saisissant, notamment au niveau du tunnel de Fourvière.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.