Confinement : les formations à domicile plébiscitées

En cette période de confinement, le gouvernement et les entreprises encouragent les salariés à suivre les formations auxquelles ils ont le droit. Certaines ont d’ailleurs été adaptées aux circonstances et se font désormais par écrans interposés.

France 2

Depuis son appartement, Sarah Naffah s’apprête à suivre une formation à distance. Elle travaille dans la téléphonie et veut développer ses compétences commerciales. De l’autre côté de l’écran, Sylvie Darez, formatrice. L’entreprise de Sarah a fait appel à elle pour aider la commerciale à mieux travailler avec ses clients à distance. La chargée de relation client apprécie cet accompagnement personnalisé, qu’elle ne trouve pas en formation classique.

Des formations interactives

"On peut aller sur des points qui sont très précis, sous un mode coaching, c’est 45 minutes, donc typiquement, je peux le faire pendant ma pause déjeuner", explique la jeune femme. La formation dure une vingtaine d’heures, avec des entretiens, des quiz, des jeux en ligne, qui sont venus remplacer les formations traditionnelles, rendues impossibles par le confinement.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une femme utilise un ordinateur portable, le 3 avril 2019, à Abidjan (Côte d\'Ivoire). 
Une femme utilise un ordinateur portable, le 3 avril 2019, à Abidjan (Côte d'Ivoire).  (ISSOUF SANOGO / AFP)