Cet article date de plus d'un an.

Confinement : la Croix-Rouge vient en aide aux personnes isolées

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Confinement : la Croix-Rouge vient en aide aux personnes isolées
Article rédigé par
France Télévisions

La Croix-Rouge apporte des courses aux personnes précaires et isolées pendant le confinement, qui en est à son 29e jour mercredi 15 avril.

Afin de rompre la monotonie du quotidien des six millions de personnes isolées, la Croix-Rouge vient en aide à certains Français démunis qui vivent seuls chez eux le confinement, qui en est à son 29e jour mercredi 15 avril. Dans le 15e arrondissement de Paris, deux bénévoles rendent visite à une dame de 82 ans qui ne sort plus depuis le début de l'épidémie de coronavirus. Dans leurs sacs, des produits d'hygiène, comme des mouchoirs ou du papier toilette, ainsi que des denrées alimentaires. 

"C'est beaucoup plus grave que ce que l'on imagine"

Les paniers de l'association sont livrés dans toute la France. "Clairement, on voit des situations qui sont vraiment dramatiques. Des personnes qui ne se sont pas nourries pendant plusieurs jours, qui n'ont pas accès à leurs médicaments. C'est beaucoup plus grave que ce que l'on imagine", explique Jean-Christophe Combe, le directeur général de la Croix-Rouge française.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.