Confinement : l'activité de certains magasins repart progressivement

Le confinement va durer au delà du 15 avril ; il faut s'y habituer. De grandes enseignes ont donc décidé de rouvrir leurs portes tout en respectant les règles sanitaires. 

FRANCE 3

Des magasins de bricolage se mettent au drive. Pour maintenir un semblant d'activité, certaines enseignes, à l'instar du Leroy Merlin de Gennevilliers (Hauts-de-Seine), accueillent de nouveau leurs clients sur leur parking. Professionnels et particuliers viennent retirer leurs produits prépayés sur internet : une aubaine pour certains. Un service limité aux produits de première nécessité et de dépannage. Au total, 6 800 références sont disponibles, contre 50 000 en temps normal.

Les livraisons reprennent progressivement pour les fleuristes

Certains fast-foods reprennent aussi leur activité, à l'instar du leader de la restauration rapide, McDonald's. La chaine a annoncé préparer la réouverture d'une trentaine de ses restaurants en drive et en livraison. Pour les fleuristes, impossibles d'accueillir les clients en magasin, mais les livraisons reprennent progressivement. Pas de contacts physiques avec les clients : toutes ces enseignent assurent respecter les gestes barrières.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le confinement va durer au delà du 15 avril ; il faut s\'y habituer. De grandes enseignes ont donc décidé de rouvrir leurs portes tout en respectant les règles sanitaires.
Le confinement va durer au delà du 15 avril ; il faut s'y habituer. De grandes enseignes ont donc décidé de rouvrir leurs portes tout en respectant les règles sanitaires. (FRANCE 3)