Cet article date de plus de quatre ans.

Confinement : Edouard Philippe répond aux questions qui subsistent

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 16min
Confinement : Edouard Philippe réponds aux questions qui subsistent
Confinement : Edouard Philippe réponds aux questions qui subsistent Confinement : Edouard Philippe réponds aux questions qui subsistent (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Au lendemain de l’annonce de confinement par Emmanuel Macron, le Premier ministre Edouard Philippe répond aux questions d’Anne-Sophie Lapix sur le plateau du 20 Heures.

Le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner parle de confinement, la France entière à ce mot à la bouche, mais Emmanuel Macron ne l’a pas prononcé lors de son allocution le lundi 16 mars. « Je crois que nous sommes parfaitement clairs. Il s’agit de confinement ou de restriction de sortie. Nous demandons aux Français de rester chez eux, de faire en sorte de se protéger et de protéger les autres, d’aider les services de santé, les hôpitaux (…) à faire face à cette montée de l’épidémie », a déclaré Edouard Philippe sur le plateau du 20 Heures.

Des cas exceptionnels

« On leur demande instamment de rester chez eux. Il y a des cas dans lesquels ils peuvent sortir de chez eux : lorsqu’ils vont directement à leur travail, lorsqu’ils vont se faire soigner, lorsqu’ils doivent aller faire des courses alimentaires qui sont nécessaires ou aller à la pharmacie », a-t-il précisé, avant de répondre aux questions des internautes.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.