Confinement : des Français coincés à bord du Costa Deliziosa pourraient débarquer lundi 20 avril

À cause de la pandémie de coronavirus, les retours au port de certains bateaux de croisière sont compliqués. Plus de 1 000 Français sont concernés.

FRANCE 2

Le retour au port est compliqué pour quelque 1 000 Français, partis en croisière. Lundi 20 avril, "enfin, comme prévu, les 700 passagers à bord du Magnifica ont pu débarquer en France. Par contre, ce sera beaucoup plus compliqué pour les 426 passagers français qui sont toujours à bord du Costa Deliziosa, qui est arrivé dans la matinée au port de Barcelone", explique Élise Gazengel, en direct de Barcelone, en Espagne.

Montpellier ou Gênes

Ces derniers n’ont pas eu d’autorisation pour débarquer à Marseille (Bouches-du-Rhône), alors, le Quai d’Orsay leur a donné deux options. "La première : débarquer cet après-midi vers 15 heures pour rejoindre Montpellier (Hérault) en bus. (...) La deuxième : rester à bord pour rejoindre Gênes (Italie) demain, où ils débarqueraient pour rentrer enfin en France", ajoute la journaliste. 25 % des Français auraient choisi la première option. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Confinement : des Français coincés à bord du Costa Deliziosa pourraient débarquer lundi 20 avril
Confinement : des Français coincés à bord du Costa Deliziosa pourraient débarquer lundi 20 avril (FRANCE 2)