Confinement : comment garder la forme ?
Alors que les Français ont pour ordre de rester le plus possible à domicile, ils redoublent d’ingéniosité pour continuer à pratiquer une activité physique.
Ce n’est pas parce que le confinement est appliqué à l’ensemble du pays que les Français ne peuvent plus pratiquer de sport au quotidien. 30 minutes d’activité physique quotidienne pour les adultes, une heure pour les enfants : les recommandations de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) sont appliquées dans de nombreux foyers en France. Sur son balcon de 7 mètres de long, un Toulousain est même parvenu à parcourir un marathon.
Des cours en ligne proposés par les salles de sport
C’est notamment sur les plateformes en ligne que beaucoup d’activités sont disponibles. Plusieurs salles de sport proposent des cours sur internet afin que leurs clients puissent rester en forme en utilisant les outils du quotidien. "On a essayé de construire un contenu avec les moyens du bord, que ce soit les bouteilles d’eau, les chaises, le canapé. Des choses que tout le monde peut avoir chez soi", souligne Sheraz Bahsoun, coach sportive chez Neoness.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.