Confinement : ces Français qui continuent de travailler
Depuis le début du confinement, la rédaction de France 2 donne la parole aux Français qui continuent d’exercer leur activité. Chaque jour, ils se filment et évoquent leurs conditions de travail dans une France au ralenti.
Dans une France quasi à l’arrêt, certains Français doivent continuer à travailler. Dans les Hauts-de-France, Sébastien Naglik, 40 ans, est le gérant de la société Hydroparts Assistance. Son principal outil de travail est sa voiture qui, depuis peu, contient des attestations de déplacement dérogatoire, du gel hydroalcoolique et des masques. Vers 11 heures, le gérant reçoit un premier appel pour dépanner un camion semi-remorque. Sébastien Naglik nettoie tout ce qu’il est amené à toucher sur le véhicule.
Un entretien nécessaire
Dans le Val-de-Marne, Cédric, 50 ans, travaille au centre équestre de l’école vétérinaire de Maisons-Alfort. Depuis le début du confinement, l’activité est limitée et les installations sont vides. En temps normal, près de 80 personnes y sont accueillies. Malgré l’absence de visiteurs, les employés sortent les chevaux quotidiennement pour qu’ils puissent s’aérer. Pendant ce temps, les box sont nettoyés. La paille et les copeaux de bois doivent être changés régulièrement.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.