Cinéma : les vieux films à la rescousse ?

Ils ont rouvert leurs portes depuis trois mois en France, pourtant les cinémas peinent à remonter la pente. Le journaliste Julien Duponchel est en direct du mythique Grand Rex à Paris pour donner des précisions.

France 3

Le Grand Rex vient de prendre une décision radicale. "Pour faire face à la baisse du nombre d’entrée, le cinéma a décidé de programmer sa dernière séance du mois d’août mardi prochain. Un mois de fermeture minimum, cela n’était jamais arrivé en 90 ans d’ancienneté. Selon la fédération des cinémas français, les salles obscures ont vu leur fréquentation baisser de 70% par rapport à l’année dernière", explique le journaliste Julien Duponchel en direct du Grand Rex à Paris.

Les vieux films sont des valeurs sûres

Cet été dans les salles de cinéma, le mot d’ordre c’est "retour vers le futur". Les vieux films sont des valeurs sures, destinées à attirer le public comme La Haine qui ressort en salle mercredi 5 août, 25 ans après. D’autres cinémas programment de super productions qui ont déjà fait des millions d’entrées comme la saga Harry Potter.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un masque est posé dans un cinéma de Perpignan (Pyrénées-Orientales), le 19 juin 2020.
Un masque est posé dans un cinéma de Perpignan (Pyrénées-Orientales), le 19 juin 2020. (ST?PHANE FERRER YULIANTI / HANS LUCAS / AFP)