Cet article date de plus d'un an.

Chine : premières vacances depuis le début de l'épidémie

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Chine : premières vacances depuis le début de l'épidémie
franceinfo
Article rédigé par
France Télévisions

Avec le premier jour des vacances nationales, samedi 2 mai, 23 millions de personnes ont décidé de se déplacer en Chine. Parmi les vacanciers, des habitants de Wuhan, foyer de l'épidémie de coronavirus.

En Chine, samedi 2 mai, ce sont les toutes premières vacances depuis le début de l'épidémie. "À Wuhan, berceau de l'épidémie de coronavirus, là où tout a commencé, la tour de la Grue jaune, symbole de la ville, a pu rouvrir. C'est un signal fort qui montre que tout va beaucoup mieux. 70% des sites touristiques sont à nouveau ouverts dans le pays, seulement des sites en extérieur. Le nombre de visiteurs y est limité", détaille Arnauld Miguet, envoyé spécial France Télévisions en Chine.

Port du masque obligatoire

"Mais attention, il y a toujours des contrôles stricts à l'entrée de ces sites touristiques, comme une prise de température. Si vous avez de la fièvre, vous devez faire demi-tour. Il y a aussi des contrôles avec le QR code sur les smartphones, pour prouver que vous êtes en bonne santé, le maintien de la distanciation sociale et bien évidemment le port du masque, qui est obligatoire", poursuit-il.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.