Cet article date de plus de deux ans.

Chine : la politique zéro Covid de plus en plus sévère, des touristes confinés sur l'île de Hainan

Publié
Temps de lecture : 1min
Chine : la politique zéro Covid de plus en plus sévère, des touristes confinés sur l'île de Hainan
Chine : la politique zéro Covid de plus en plus sévère, des touristes confinés sur l'île de Hainan Chine : la politique zéro Covid de plus en plus sévère, des touristes confinés sur l'île de Hainan (France 2)
Article rédigé par France 2 - Lou Kisiela
France Télévisions

En Chine, des dizaines de de milliers de touristes sont bloqués sur l'île de Hainan, dernier foyer Covid en date. La journaliste Lou Kisiela fait le point sur la situation pour le 8 Heures de France 2, lundi 22 août.

En Chine, la politique zéro Covid est toujours très stricte. Depuis presque trois semaines, lundi 22 août, des dizaines de milliers de touristes sont bloqués à Hainan, l'île au sud du pays et dernier foyer Covid en date, avec quelque centaines de cas par jour. "L'île est une destination touristique très prisée par les résidents chinois puisque Covid oblige, les frontières du pays sont fermées depuis plus de deux ans", explique la journaliste de France Télévisions Asie Lou Kisiela, pour le 8 Heures de France 2. 

Un départ non garanti

"Hainan s'est transformée en centre d'isolement géant depuis bientôt trois semaines. Petit à petit, les vols pour rentrer sur le continent s'organisent. C'est un parcours du combattant : même après des dizaines de tests PCR, le départ n'est jamais garanti", poursuit Lou Kisiela. Durant le week-end, 200 passagers ont même été enfermés toute une nuit dans un avion après la détection de quelques cas contacts à bord. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.