Bordeaux : plusieurs dizaines de personnes touchées par un nouveau variant du Covid-19

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Bordeaux : plusieurs dizaines de personnes touchées par un nouveau variant du Covid-19
FRANCEINFO
Article rédigé par
F.Nicotra, M.Neuville, N.Précigout, M.Marini - franceinfo
France Télévisions

Un cluster s’est formé dans le quartier Bacalan à Bordeaux (Gironde). Les personnes contaminées ont contracté un nouveau variant du Covid-19. Les habitants sont appelés à venir se faire tester le plus rapidement possible.

Un nouveau variant du Covid-19 est apparu en France. C’est dans le quartier Bacalan à Bordeaux, en Gironde, qu’il a été repéré. Une cinquante de personnes l’ont contracté dès vendredi 21 mai. Dans la plupart des cas, le dénominateur commun semble être une école maternelle de la ville. "Les cas qui ont été repérés sont des cas de contaminations qui se sont faits à travers essentiellement des regroupements de famille autour de repas qui n’ont rien à voir avec l’école. C’étaient donc des rassemblements privés", souligne pourtant Vincent Maurin, maire adjoint PCF du quartier Bordeaux Maritime.

Une campagne de test massive

Pour éviter une propagation du variant, de nombreux habitants ont été appelés par l’Agence régionale de santé (ARS) à venir se faire dépister. D’autres sont venus d’eux-mêmes pour se faire tester et ne prendre aucun risque. Un centre de vaccination dédié devrait voir le jour mercredi prochain.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.