Belgique : pas d’assouplissement des mesures après une remontée des cas de Covid-19

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Belgique : pas d’assouplissement des mesures après une remontée des cas de Covid-19
FRANCE 2
Article rédigé par
Julien Gasparutto - France 2
France Télévisions

À Bruxelles, les autorités tablaient sur un assouplissement des mesures sanitaires. Elles sont finalement rattrapées par les mauvais chiffres de ces derniers jours, indique samedi 27 février le journaliste Julien Gasparutto. 

"‘Une douche froide’, ce sont les mots d’Alexander De Croo, lui-même, le Premier ministre belge, parce que toute la semaine, on nous avait préparé un assouplissement des mesures. On évoquait même un calendrier de déconfinement", indique en direct de Bruxelles le journaliste de France Télévisions Julien Gasparutto, samedi 27 février. La Belgique est finalement rattrapée par l’épidémie.

La moitié des contaminations liées au variant britannique

"Le nombre de contaminations est subitement reparti à la hausse : + 25 %. Plus de la moitié de ces contaminations seraient dues au variant britannique", ajoute Julien Gasparutto. Par ailleurs, les hospitalisations sont aussi en augmentation. Le gouvernement se laisse donc une semaine de réflexion supplémentaire. "En attendant, la bulle sociale reste réduite à son strict minimum (…) et les voyages touristiques à l’étranger restent interdits", conclut le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.