Automobiles : vendre malgré le confinement
En raison de la crise sanitaire, le secteur automobile est à l’arrêt. Les immatriculations de voitures neuves se sont effondrées ces deux derniers mois. Seuls quelques véhicules sont encore livrés au compte-goutte chez leurs nouveaux propriétaires.
C’est enfin l’heure de la livraison à domicile pour une famille des Yvelines. Leur nouvelle voiture vient d’arriver chez eux, et c’est la première fois qu’ils la voient d’aussi près. “On a commandé le jour où ils ont décidé de fermer les commerces”, explique la mère de famille. Il aura fallu attendre six semaines pour avoir une livraison sans contact.
Réorganiser la distribution et multiplier les précautions
Avec le coronavirus, il a fallu réorganiser la distribution et multiplier les précautions. “Même si on porte des gants et qu’il y a des protections, on redésinfecte derrière”, indique Hélène Ganneau, chargée de livraison. Pour éviter des manipulations inutiles, les documents étaient prêts dans le coffre : il ne reste plus qu’à signer pour les nouveaux propriétaires de la voiture. Un millier de clients a été livré de cette façon depuis le début de la crise sanitaire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.