Cet article date de plus de quatre ans.

Alpes-Maritimes : il y avait du monde pour la réouverture de la frontière italienne

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Alpes-Maritimes : il y avait du monde pour la réouverture de la frontière italienne
Alpes-Maritimes : il y avait du monde pour la réouverture de la frontière italienne Alpes-Maritimes : il y avait du monde pour la réouverture de la frontière italienne (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Olivier Orsini, en duplex depuis Menton (Alpes-Maritimes), revient sur la confusion qu'il y a eu au moment de la réouverture de la frontière avec l'Italie.

C'est une réouverture en forme de symbole. L'Italie, l'un des pays les plus touchés par l'épidémie de Covid-19, a rouvert ses frontières mercredi 3 juin. À Menton, dans les Alpes-Maritimes, il y a avait beaucoup de monde à la frontière, mais il y avait aussi une certaine confusion. "La situation était très confuse ce matin", explique Olivier Orsini, en duplex depuis la ville frontalière.

Quel document pour revenir en France ?

"Beaucoup d'Azuréens sont venus passer la frontière, mais la question était de savoir de quel document ils avaient besoin pour ensuite revenir en France, car la frontière est toujours fermée à tous les ressortissants de l'Union européenne. Lorsqu'on est Français, il faut une Attestation internationale de déplacement qui se télécharge sur internet", indique le journaliste de France 3.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.