Alpes-Maritimes : il y avait du monde pour la réouverture de la frontière italienne

Olivier Orsini, en duplex depuis Menton (Alpes-Maritimes), revient sur la confusion qu'il y a eu au moment de la réouverture de la frontière avec l'Italie.

FRANCE 3

C'est une réouverture en forme de symbole. L'Italie, l'un des pays les plus touchés par l'épidémie de Covid-19, a rouvert ses frontières mercredi 3 juin. À Menton, dans les Alpes-Maritimes, il y a avait beaucoup de monde à la frontière, mais il y avait aussi une certaine confusion. "La situation était très confuse ce matin", explique Olivier Orsini, en duplex depuis la ville frontalière.

Quel document pour revenir en France ?

"Beaucoup d'Azuréens sont venus passer la frontière, mais la question était de savoir de quel document ils avaient besoin pour ensuite revenir en France, car la frontière est toujours fermée à tous les ressortissants de l'Union européenne. Lorsqu'on est Français, il faut une Attestation internationale de déplacement qui se télécharge sur internet", indique le journaliste de France 3.

Le JT
Les autres sujets du JT
Olivier Orsini, en duplex depuis Menton (Alpes-Maritimes), revient sur la confusion qu\'il y a eu au moment de la réouverture de la frontière avec l\'Italie.
Olivier Orsini, en duplex depuis Menton (Alpes-Maritimes), revient sur la confusion qu'il y a eu au moment de la réouverture de la frontière avec l'Italie. (FRANCE 3)