Cet article date de plus de deux ans.

Allocution présidentielle : que faut-il retenir ?

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Allocution présidentielle : que faut-il retenir ?
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Avec l'allocution d'Emmanuel Macron du lundi 13 avril, les Français ont enfin plus de réponses aux questions qu'ils se posaient concernant le Covid-19. Depuis le plateau du 20 Heures, la journaliste Nathalie Saint-Cricq analyse la prise de parole du chef de l'État.

Le lundi 13 avril, Emmanuel Macron s'est adressé à nouveau aux Français à propos de la crise sanitaire du Covid-19. "On peut imaginer qu'Emmanuel Macron a compris qu'il y avait une désespérance française, voire une déprime. Certes, il fallait sortir du tout confinement comme certains médecins l'ont laissé entendre", explique la journaliste Nathalie Saint-Cricq depuis le plateau du 20 heures.

"Il fallait un peu plus comprendre les gens"

"Cela ne veut pas dire que l'on s'amuse et que l'on oublie tout. Il a dit 'Si vous vous tenez bien', en clair si vous maintenez le cap pendant le mois, on pourra en sortir", tempère t-elle. Le chef de l'État a donné la date du 11 mai, à partir de laquelle il sera possible de "faire des projections. Probablement a t-il compris qu'après son discours très martial, où il a répété six fois de suite que nous étions en guerre, il fallait un peu plus comprendre les gens", précise Nathalie Saint-Cricq.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.