Allemagne : une centenaire s'échappe de sa résidence pour voir sa fille

Cette Allemande de 101 ans a filé en douce de sa résidence pour seniors, lundi, avant d'être interceptée dans la rue par la police. 

La ville de Brunswick, ville du nord de l\'Allemagne.
La ville de Brunswick, ville du nord de l'Allemagne. (GOOGLE MAPS)

Epidémie de coronavirus ou pas, elle voulait fêter l'anniversaire de sa fille. Une Allemande de 101 ans a filé en douce de sa résidence pour seniors avant d'être interceptée dans la rue par la police. C'est lundi 6 avril, dans l'après-midi, que la centenaire a pu s'échapper en empruntant la sortie de secours de l'établissement, a précisé dans un communiqué la police de Brunswick, ville du nord du pays.

>> Coronavirus : suivez en direct les dernières informations sur l'épidémie de Covid-19

Retrouvée en train d'errer dans la rue par une patrouille de police, elle a commencé par nier vivre dans cette résidence située à proximité, affirmant habiter chez sa fille. Les policiers l'ont alors conduite chez cette dernière. Elle leur a révélé que la centenaire vivait bien dans ce centre depuis deux semaines... mais que "sa fille lui manquait énormément", a expliqué la police. La vieille dame "a pu au moins voir brièvement sa fille depuis la voiture de police", selon les autorités, avant d'être reconduite à sa véritable adresse.