Allemagne : un nouveau foyer de coronavirus au centre du pays
L'Allemagne avait fait le choix de se déconfiner assez vite. Trois semaines plus tard, un foyer de contamination est apparu dans une des régions qui a fait le choix de pousser ce déconfinement au maximum.
L'Allemagne face à la seconde vague tant redoutée ? Fort de son faible nombre de malades recensés alors que les autres pays de l'ouest de l'Europe étaient tous frappés par le coronavirus, le pays avait fait le choix de se déconfiner dès le 20 avril. Mais près de trois semaines plus tard, vendredi 8 mai, un foyer de contamination est apparu dans une région du centre, dans une commune de 20 000 habitants.
"Un point rouge sur la carte de l'Allemagne"
"C'est un point rouge sur la carte de l'Allemagne. Globalement dans le pays le déconfinement se passe bien (...) sauf à Greiz où le nombre de nouvelles contaminations est trois fois supérieur à la moyenne nationale. C'est en milieu rural et il ne s'est rien passé là-bas de particulier", explique, en direct depuis Berlin, le journaliste Laurent Desbonnets. Ici, le nombre de nouveaux cas est de 85 pour 100 000 habitants, un record pour le pays.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.