Info médias, France info

Alex Goude : "Même si France 4 disparaît, l'offre éducative Lumni continuera"

Des discussions sont en cours pour maintenir les programmes pédagogiques tout l'été et à la rentrée.

Alex Goude, dans \"Maison Lumni\".
Alex Goude, dans "Maison Lumni". (FRANCE TELEVISIONS)

Alex Goude est très présent sur toutes les chaînes de France Télévisions depuis la fermeture des écoles. Il incarne les émissions Lumni, à la fois les cours et le magazine interactif. Et malgré la réouverture progressive des établissements scolaires, ça continue. "Ça va durer au moins jusqu'au 3 juillet, et ça ne devrait pas disparaître car on remplit une mission de service public, déclare l'animateur, metteur en scène et comédien sur franceinfo. Même si France 4 disparaît, l'offre éducative Lumni continuera."

Ces programmes se sont montés en quelques jours, Alex Goude n'a pas hésité : "J'ai de l'expérience avec la jeunesse : j'ai commencé ma carrière sur Disney Channel, je travaille depuis 24 ans au Journal de Mickey."

Depuis le 18 avril, ses journées déjà bien chargées se sont encore remplies puisqu'il présente aussi "Jouons à la maison" sur France 3. Programmé le week-end, le jeu va devenir quotidien à partir du 1er juin. "Je travaille 7 jours sur 7 et 20 heures sur 24 mais je ne vais pas me plaindre. La situation est dramatique pour plein de corps de métier, y compris le mien : je ne sais pas quand pourront reprendre mes pièces de théâtre, quand mes comédiens pourront retravailler".

Alex Goude, dans \"Maison Lumni\".
Alex Goude, dans "Maison Lumni". (FRANCE TELEVISIONS)