Aide à domicile : le gouvernement accorde une prime de 1 000 euros
Décrits comme les « oubliés » de la prime Covid, les aides à domicile vont pouvoir toucher une prime importante, comme il le réclamait depuis plusieurs semaines.
De passage chez une personne âgée à Toulon, dans le Var, mardi 4 août, Emmanuel Macron a pu constater l’important travail effectué par les personnes qui aident à domicile les plus fragiles. "Ces femmes et ces hommes ont été les oubliés de la prime Covid", reconnaît le président de la République. Il a donc débloqué près de 160 millions d’euros pour parvenir à mettre en place une prime. Un salarié à temps plein pourra recevoir 1 000 euros d’ici la fin de l’année.
Soulagement pour les 320 000 auxiliaires de vie
Cette mesure tant attendue devrait venir en aide à de nombreuses personnes. Cela concernera notamment les 320 000 auxiliaires de vie qui s’occupent de 1,1 million de personnes âgées ou handicapées. Malgré tout, certaines associations espèrent une future revalorisation des salaires dans ce secteur. Cela serait une manière de donner davantage envie aux gens de se tourner vers ce type de profession.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.