À Colmar, la vaccination contre le Covid-19 se déroule en musique

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
la vaccination en musique
Article rédigé par
France Télévisions

Vous prendrez bien un peu de musique avec votre vaccin ? À Colmar en Alsace, au centre des expositions transformé en vaccinodrome, on attend sa dose accompagné par un orchestre de musique classique. #IlsOntLaSolution

À Colmar, dans le Haut-Rhin, la vaccination contre le Covid-19 a trouvé son rythme avec plus de 5000 injections par semaine. Une campagne qui se mène en musique. Le vaccinodrome du centre des expositions a fait appel aux services d’un quatuor du conservatoire municipal. Quatre élèves de troisième cycle jouent pendant que certains se font vacciner ou attendent sagement leur tour.

De jolis morceaux de musique pour adoucir le stress de la piqûre. "Je pense que ça met une ambiance différente, peut-être que l’on est moins dans la vaccination, dans quelque chose de plus léger", explique Fabienne Parmentier, infirmière.

Une initiative stimulante pour les musiciens

Un moment apaisant pour les patients et stimulant pour ces professionnels de la culture. Ce concert est l’occasion de répéter pour ces quatre musiciens, à l’arrêt depuis plusieurs mois. Un avant-goût du retour dans les salles de concert très apprécié par le quatuor.

"C’est un peu stressant de remonter sur scène mais ça fait plaisir, ça nous permet de partager notre travail, et la musique tout simplement", se réjouit Danaé Patry, violoniste. D’autres représentations devraient avoir lieu dans les semaines à venir.  

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.