2 juin : toutes les régions en vert sur la carte du déconfinement ?

Jeudi 28 mai, Édouard Philippe doit annoncer les conditions de la seconde phase du déconfinement. Les régions placées en rouge le 7 mai vont-elles être en vert ?

France 3

Mercredi 27 mai, il y avait quatre régions classées en rouge : le Grand Est, les Hauts-de-France, la Bourgogne-Franche-Comté et l'Île-de-France. Mais, alors que le Premier ministre doit annoncer jeudi les modalités de la deuxième phase de déconfinement, les trois premières valident les critères pour passer en vert selon les calculs de France Télévisions. En ce qui concerne l'Île-de-France, le taux d'occupation des services de réanimation est jugé encore préoccupant dans certains départements.

Des chiffes encourageants

Dans ces quatre régions les hôpitaux enregistrent des chiffres très encourageants. "Ça se tarit très très nettement. C'est-à-dire qu'il y a des jours, depuis cette semaine, où nous ne recevons plus aucun patient Covid-19 en réanimation", explique Stéphane Gaudry, médecin au service de réanimation de l'hôpital Avicenne de Bobigny (Seine-Saint-Denis). Grâce à ces bonnes statistiques, Édouard Philippe devrait annoncer jeudi la réouverture des bars et des restaurants, selon les informations du journaliste Benjamin Delombre, présent sur le plateau du 19/20.

Le JT
Les autres sujets du JT
Jeudi 28 mai, Édouard Philippe doit annoncer les conditions de la seconde phase du déconfinement. Les régions placées en rouge le 7 mai vont-elles être en vert ?
Jeudi 28 mai, Édouard Philippe doit annoncer les conditions de la seconde phase du déconfinement. Les régions placées en rouge le 7 mai vont-elles être en vert ? (France 3)