Les médecins s'occupent mal de leur santé

Les cordonniers sont souvent les plus mal chaussés. Une enquête américaine révèle que les médecins se soignent mal.

France 2

Certains médecins iraient travailler alors même qu'ils sont malades, c'est ce que révèle une étude américaine. Ils s'occupent de votre santé mais négligent la leur, un comble pour les médecins. Constamment en contact avec les malades, ils sont davantage exposés aux virus.

Selon une étude américaine, 83% des personnels soignants ont travaillé au moins une fois au cours de l'année avec de la fièvre, la goutte au nez ou l'estomac retourné. Peu de médecins appliquent les conseils de prévention.

Un comportement imprudent

Chez eux, la vaccination non obligatoire comme celle contre la grippe est en baisse, ce qui représente un comportement imprudent vis-à-vis des patients les plus vulnérables. 

Si les médecins agissent ainsi, c'est par peur de l'absentéisme. Il est difficile pour eux, en effet, de se faire remplacer pendant un congé maladie. La santé des médecins est donc un tabou à prendre au sérieux.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le docteur Olga de Santis tient une seringue contenant le vaccin cAd3-EBO, le 4 novembre 2014, à l\'hôpital de Lausanne (Suisse).
Le docteur Olga de Santis tient une seringue contenant le vaccin cAd3-EBO, le 4 novembre 2014, à l'hôpital de Lausanne (Suisse). (RICHARD JUILLIART / AFP)