Les magazines surfent sur le diktat des régimes
C'est le sujet numéro un des magazines féminins à quelques semaines de l'été : les régimes. Et les lectrices répondent présentes.
Le printemps a à peine débuté que dans les kiosques, tous les magazines féminins ou presque titrent sur les fameux régimes, à base de slogans accrocheurs, de nouvelles méthodes, de programmes adaptés ou encore de dossiers spéciaux.
Les lecteurs semblent divisés sur ces magazines et leurs recettes régimes diverses. Du côté de ces titres de presse, on sait pourtant que les ventes seront au rendez-vous.
Les lectrices adhèrent
Bénédicte Aubry est rédactrice en chef adjointe de l'hebdomadaire Femme Actuelle. Elle travaille déjà sur le premier numéro de mai, qui sera consacré... aux régimes. Elle est persuadée qu'il se vendra bien. "On sait que naturellement, les sujets minceur font 5% à 10% de vente en plus. Et quand on assortit ça de pubs TV, les ventes grimpent à +25% ou +30%", confie-t-elle à France 2.
En mars, son magazine parlait déjà d'un régime à suivre pendant trois semaines. Elle explique : "On ne maigrit pas en une semaine. Comme on est dans une logique d'accompagnement des femmes, on leur tient la main pendant trois semaines". "En espérant qu'elles achètent les trois numéros bien sûr", ajoute-t-elle.
Cette méthode fonctionne : la plupart des femmes préfèrent acheter des magazines que de consulter un nutritionniste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.