Le sport en zone rurale, un exercice difficile

Les clubs de sport manquent en zone rurale. Dans l'Aveyron, un coach sportif a trouvé une solution.

France 2

En pleine campagne, les clubs d'entrainement se font rares. Un coach sportif a trouvé une solution alternative. Il sillonne les campagnes avec son camion plein de matériel de musculation qu'il installe en quelques minutes dans les salles communales. Au coeur de l'Aveyron, il se rend de village en village pour donner des cours. "En plus du fait qu'ici il y ait un bon air, je leur rapporte la possibilité d'avoir une bonne condition physique", explique Pascal Krieg, coach itinérant.

"Un avantage supplémentaire"

Pour cela, il transforme les salles des fêtes en salles de sport. Trois fois par semaine, il coache des villageois de Rignac. Il accueille 20 participants. "Je mets un quart d'heure maximum pour tout mettre en place", explique-t-il.

Le service est apprécié par les personnes qui devaient faire de la route auparavant pour se rendre au sport . "Avant je partais à Rodès et j'avais 20 à 25 minutes de route et je ne pouvais pas y aller de 12 à 14 heures, c'est un avantage supplémentaire", confie une participante.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une étude australienne démontre que la pratique du sport permettrait de réduire la sensibilité à la douleur.
Une étude australienne démontre que la pratique du sport permettrait de réduire la sensibilité à la douleur. (GARY BURCHELL / DIGITAL VISION / GETTY IMAGES)