Cet article date de plus de sept ans.

Le plan du gouvernement pour combler le "trou" de la Sécurité sociale

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Le plan du gouvernement pour combler le "trou" de la Sécurité sociale
Le plan du gouvernement pour combler le "trou" de la Sécurité sociale Le plan du gouvernement pour combler le "trou" de la Sécurité sociale (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Le gouvernement promet un retour à l'équilibre du budget de la Sécurité sociale en 2020. Il présentera son projet de financement ce mardi 24 octobre après-midi à l'Assemblée nationale.

Le gouvernement présentera ce mardi 24 octobre après-midi son plan de financement pour des économies record dans le budget de la Sécuité sociale. "C'est un nouveau tour de vis où l'essentiel de l'effort porte sur l'Assurance-maladie avec un objectif d'économies de plus de quatre milliards d'euros l'année prochaine", explique David Boéri.

Baisse du prix des médicaments remboursés

Les dépenses dépasseront malgré tout la barre des 195 milliards, mais sans nouvelle mesure, elles auraient augmenté deux fois plus. "Pour réduire le fameux trou de la Sécurité sociale, le gouvernement compte principalement sur la baisse du prix des médicaments remboursés et la hausse de deux euros par jour du forfait hospitalier. L'autre grande source d'économies, c'est le report de la revalorisation des pensions de retraite", conclut le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.