Île-de-France : des cambriolages en série dans les pharmacies

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Île-de-France : des cambriolages en série dans les pharmacies
FRANCE 3
Article rédigé par
N. Perez, J. Vitaline, L. Haedrich, S. Ripaud - France 3
France Télévisions

Les pharmacies sont devenues des cibles de plus en plus visées par les cambrioleurs. Les vols ont triplé durant le premier semestre.

Dan Elfassy, pharmacien à Épinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis) montre aux équipes de France Télévisions son rideau de fer qui garde encore les traces du cambriolage filmé il y a quelques semaines par sa caméra de surveillance. Il est 3 heures du matin quand deux hommes entrent masqués, capuche et casquette sur la tête. Les voleurs sont repartis avec 200 euros d'argent liquide. Mais pour le pharmacien, les dégâts s'élèvent à plus de 15 000 euros.

Des pharmacies particulièrement visées

Non loin de là, Adzovi Goumenou, pharmacienne à Villetaneuse (Seine-Saint-Denis), a été victime de six cambriolages depuis le début de l'année. Les voleurs font d'importants dégâts pour un butin de quelques centaines d'euros. "Je revis encore cette émotion, c'était difficile moralement surtout", déplore-t-elle. Les pharmacies ont été particulièrement visées ces derniers mois en Île-de-France, mais aussi en Occitane et dans les Hauts-de-France. "Ce sont les magasins qui sont restés le plus longtemps ouverts [...], ce qui fait que c'est là où, potentiellement, on peut avoir le plus d'opportunités d'avoir du cash", justifie Josias Claude, de l'unité SGP-Police Île-de-France.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.