Val-de-Marne : incendie mortel à côté de l'hôpital de Créteil

Un incendie mortel s'est déclaré, mercredi 21 août au soir, dans un immeuble à proximité de l'hôpital Henri-Mondor de Créteil (Val-de-Marne). Les flammes ont très rapidement ravagé le bâtiment, qui abritait une partie du personnel. Le bilan provisoire fait état d'un mort et plusieurs blessés.

France 2

Sur la façade de l'immeuble jeudi 22 août, dix étages sont complètement noircis par les flammes. Les pompiers étaient encore à pied d'œuvre, jeudi matin, pour continuer les opérations de reconnaissance dans ces logements tout près de l'hôpital Henri-Mondor de Créteil (Val-de-Marne). C'est aux alentours de 22h30 mercredi qu'un incendie se déclare dans un appartement du 7e étage. Les pompiers arrivent rapidement sur les lieux et donnent les premiers conseils aux habitants. Durant près de deux heures, ils sont une centaine à lutter contre les flammes, mais l'incendie progresse vite. Rapidement, il se propage à tous les bâtiments par la cage d'escalier.

Le CHU épargné

L'incendie a fait 11 blessés, dont cinq pompiers. Ils seraient tous hors de danger. Les habitants, dont beaucoup sont des salariés de l'hôpital, ont été évacués dans la nuit. Certains d'entre eux ont assisté à des scènes terrifiantes. L'activité de l'hôpital Henri-Mondor n'a pas été interrompue, car le feu a épargné l'établissement. Pour l'instant, l'origine de l'incendie n'est toujours pas connue : cet immeuble de Créteil était en bon état. Une enquête est en cours pour déterminer ce qui a pu déclencher le feu.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'immeuble jouxtant l\'hôpital Henri-Mondor, à Créteil (Val-de-Marne), ravagé par un incendie, mercredi 21 août. 
L'immeuble jouxtant l'hôpital Henri-Mondor, à Créteil (Val-de-Marne), ravagé par un incendie, mercredi 21 août.  (France 2)