Noël : le Père Noël est passé auprès des enfants hospitalisés

L'association Carlesimo distribue chaque année des cadeaux aux nombreux enfants qui passent Noël à l'hôpital, en France.

France 3

Les enfants malades ne peuvent souvent pas vivre un Noël en famille. Mais pour autant le Père Noël ne les a pas oubliés, comme c'est le cas à l'hôpital du Kemelin-Bicêtre (Val-de-Marne). L’espace d'un instant, parents et enfants ont eu les yeux qui brillent . "Je ne m'y attendais pas, ça fait bien plaisir", se réjouit la maman d'un petit garçon qui "a oublié qu'il était malade", durant la visite du père Noël.

Une opération en place depuis 37 ans

Un adolescent de son côté s'est montré lui aussi très touché par les cadeaux reçus. "Je pensais que ma famille allait passer m'en donner. Mais je ne m'attendais pas à recevoir des cadeaux des associations ou de l'hôpital", confie-t-il. Depuis 37 ans, l'association Carlesimo fait appel aux entreprises et aux particuliers pour réunir les fonds nécessaires à l'achat de cadeaux pour les enfants. Une soixantaine de bénévoles les distribuent ensuite dans les hôpitaux de France.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'association Carlesimo distribue chaque année des cadeaux aux nombreux enfants qui passent Noël à l\'hôpital, en France.
L'association Carlesimo distribue chaque année des cadeaux aux nombreux enfants qui passent Noël à l'hôpital, en France. (France 3)