Marseille : un septuagénaire retrouvé mort à l'hôpital
Disparition dramatique dans un hôpital. Un homme de 72 ans venu faire une chimiothérapie dans un hôpital de Marseille (Bouches-du-Rhône) a été retrouvé mort 15 jours plus tard dans un couloir désaffecté de l'établissement.
Macabre découverte à Marseille (Bouches-du-Rhône). Un homme de 72 ans, atteint de la maladie d’Alzheimer et venu se faire soigner à l'hôpital, a échappé à la surveillance des soignants. Il a été retrouvé mort 15 jours plus tard dans un couloir désaffecté. La famille a porté plainte. "C'est une famille meurtrie qui attend désormais des explications de la part de l'hôpital de la Conception, là où était pris en charge le patient", explique la journaliste de France 2 Noémie Dahan, en duplex depuis Marseille.
Le patient échappe à la surveillance du personnel
"Le 19 août dernier, ce patient se présente à sa séance de chimiothérapie lorsqu'il échappe à la surveillance du personnel soignant. Son corps n'a été retrouvé que mardi 3 septembre, soit 15 jours après sa disparition, dans une unité désaffectée de l'établissement. Que s'est-il passé ? La famille a décidé de porter plainte contre l'hôpital pour délaissement de personne vulnérable", précise Noémie Dahan.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.